Nos Objectifs


  OBJECTIFS DE LA SUCCURSALE / ASSOCIATION

(Partie III des règlements généraux)
  • Constituer une Association pour les Canadiens qui ont servi avec des Canadiens ou d’autres forces de maintien de la paix dans des missions de maintien de la paix ou dans un rôle de soutien aux missions de paix ou dans tout autres missions approuvées par le gouvernement du Canada.

  • Perpétuer le souvenir et les exploits de nos camarades qui ont donné leur vie pour la défense de la liberté et de la paix.

  • Vénérer les Canadiens qui ont reçu la plus grande distinction de bravoure canadienne au cours de missions du maintien de la paix.

  • Fournir un support aux gardiens de la paix actifs ou retraités en besoin d’aide professionnelle et en besoin d’aide de décisions favorables et justificatives dans les cas de litiges relatifs au remboursement pour blessures encourues lors de missions de paix. Cette aide viendra sous forme de recommandation(s) sur les ressources disponibles au sein des communautés locales, provinciales et fédérales. S’il y a lieu, l’Association s’engage à devenir le porte-parole des gardiens de la paix et de leurs familles dans le besoin.

  • Promouvoir les engagements du Canada dans des missions de paix en donnant des allocutions publiques sur le sujet, en fournissant des informations et de la littérature pertinente aux écoles et bibliothèques publiques ou privées ainsi qu’en participant à toute autre activité conjointement avec d’autres associations ayant des buts similaires aux nôtres.

  • Encourager, promouvoir et participer à toutes activités qui reflètent les buts de notre Association et ceux des principes du maintien de la paix. L’Association participera à des activités similaires avec toute organisation partageant les mêmes buts et objectifs.

  • L’Association se veut apolitique et non-sectaire.

 Retour au début de la page